game's

le forum jeux vidéo ludique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gameplay RPG : déclin d'une bouze de la presse vidéoludique .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pour inaugurer la rubrique , rien de tel que d'annoncer mais je pense que vous le savez sûrement déja que la création de Georges " Jay " Grouard rempris par Franck Chemla et ses rédacteurs nommé Gameplay RPG ne fait plus partie de notre monde faute à une qualité rédactionnelle merdique ainsi qu'une faible vente du magazines en librairie et en kiosques . Evidemment les anciens lecteurs " léche-culs " se sont tournés vers le magazine Rôle Playing Game ce qui est n'est pas forcément une preuve d'intelligence de leurs parts . Car il y a plus de magazines généralistes sur les JV et seulement une minorité pour les mags spécialisés puis d'ailleurs le casual-gaming à envahi les foyers français à cause de la Wii de Nintendo .



Grégory Senechal a écrit:Chers lecteurs,

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous vous annonçons l’arrêt de la publication GAMEPLAY RPG. Le secteur de la presse n’étant plus aussi prospère qu’auparavant, GP RPG tire sa révérence avec le numéro 16 actuellement en kiosques. L’équipe tenait à remercier les lecteurs qui nous ont fait confiance. Nous cherchions une formule qui pourrait plaire au plus grand nombre, tout en conservant l’âme du magazine, à savoir le RPG. Nous voulons également remercier nos différents partenaires éditeurs qui nous ont soutenu pendant ces longs mois en nous envoyant les titres que nous testions pour vous. Difficile de terminer sur une note aussi triste, mais il faut parfois évoquer la réalité justement et avec courage.

Petite note positive, RPG ONLINE et la Bible des Tips, deux autres publications de QIDESIGN, continuent leur petit bonhomme de chemin, et seront publiées comme à l’accoutumée tous les deux mois.

Encore une fois merci pour votre soutien, et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures passionnées !

Manque plus que le magazine Rôle Playing Game pour disparaître mais c'est juste une question de temps vu que l'actualité autour de Final Fantasy XIII se fait longue et que Square-Enix se moque de ses fans . Faut dire que comme les rédacteurs de Rôle Playing Game utilisent Final Fantasy et autres jeux S-E comme outil de commerce : les mois à venir leur seront trés difficiles à tenir jusqu'a 2010 . D'ici là ils vont se consacrer entiérement sur leur site officiel comme occupation temporaire et faire croire qu'ils s'imposent sur Internet ! XD

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum